Ma petite fabrique à histoires: une appli pour les jours de pluie

Pluvieux ne rime plus forcément avec ennuyeux! Mademoiselle M et moi-même avons découvert une excellente application pour lire, créer et rire. Je vous présente ce matin un véritable coup de coeur créatif, éducatif et ludique: Ma petite fabrique à histoires.

Ma petite fabrique à histoires est une application signée e-Toiles éditions.
Il s’agit, comme dans toutes les applications d’e-Toiles, de développer l’imaginaire de l’enfant tout en lui donnant le goût de la lecture.

 

e-Toiles éditions

Ma petite fabrique à histoires: un recueil  de contes inépuisable

Avec pas moins de 194 481 combinaisons possibles, cette application permet de composer, créer ou personnaliser des contes. En faisant défiler du bout du doigt les différentes bandes de couleur de haut en bas, de nouveaux mots apparaissent et les phrases se modifient. L’histoire peut alors évoluer au gré de l’imagination.

En faisant glisser chaque bande colorée sur la gauche, elle devient alors blanche et on peut y taper le texte de son choix. Une jolie façon d’encourager l’enfant à écrire sa propre histoire ( et à écrire tout court 😉 )

En secouant le smartphone ou la tablette, une phrase aléatoire apparait à l’écran. Cela permet à l’enfant d’avoir un point de départ souvent amusant à son histoire.

 

Ma petite fabrique à histoire: idéale pour les lecteurs débutants

L’enfant qui compose son histoire phrase par phrase va la lire petit à petit. S’il a parfois des difficultés à lire un mot, une ambiance sonore peut l’y aider. Il lui suffira de toucher les cercles concentriques à l’angle haut et droit de l’écran pour activer les sons et faciliter ainsi le déchiffrage.

 

Le plus non négligeable de cette application c’est qu’elle propose exactement les mêmes fonctionalités en anglais. De quoi donner envie à nos enfants de découvrir quelques mot dans la langue de Shakespeare!

 

 

EN BREF:

Ma petite fabrique à histoires (e-Toiles éditions)

Sur iPad et iPhone | Prix : 3,99 € | Disponible sur l’App Store

Sur tablettes et smartphones Android | Prix : 3,59 € | Disponible sur Google Play

 

 

 

Je vous souhaite une belle année et une douce journée!

A vendredi prochain.

Jnspusm miniature

Anne

12 commentaires

    1. C’est un bon moyen d’avoir envie de lire! les phrases peuvent être amusantes 😉 C’est toutefois un peu complexe pour entrer dans la lecture. Il vaut mieux pour les débuts un support papier et des mots purement phonétiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s