Apprendre l’anglais avec Boscher

Après avoir découvert Bristol et Londres cet automne, puis, l’univers féerique de Mary Poppins cet hiver, l’engouement de Mademoiselle M pour l’Angleterre s’est confirmé en découvrant la Saga Harry Potter et son héroïne féminine, la brillante Hermione Granger. Apprendre l’anglais s’est donc imposé comme une évidence… Soyons logique, comment traverser Londres à la recherche de la famille Brown qui héberge Paddington, du 17 Cherry Tree Lane, ou d’une baguette magique pour préparer une rentrée à Poudlard sans parler un mot d’anglais? Nous avons donc, une fois de plus, fait confiance à Belin Éducation et sa méthode Boscher qui nous a bien souvent été d’un grand secours! Je vous présente ce matin « Ma méthode d’anglais » qui avec son approche ludique et son CD a totalement séduit Mademoiselle M.

Ma méthode d'anglais Boscher

 

« Ma méthode d’anglais » a été conçue par Christopher James, professeur d’anglais. Il s’agit d’une méthode complète pour se familiariser avec la langue anglaise et construire les premiers apprentissages. Les enfants à partir de 7 ans découvriront Londres en suivant les aventures de Paul et Emma, deux petits français accueillis par la famille West pour les vacances. Elle se compose d’un ouvrage de 64 pages accompagné d’un CD qui permet d’écouter toutes les pistes audio proposées.

Ma méthode d'anglais Boscher (2)

L’ouvrage est divisé en 12 séquences ou Units de difficulté progressive. Chaque Unit est articulée autour d’une thématique et d’une notion phare. Tous les aspects de l’apprentissage d’une langue étrangère y sont abordés:

  • Listening: écouter pour découvrir accent, prononciation et intonation.
  • Speaking: parler en répétant d’abord et en chantant ensuite.
  • Reading: lire pour visualiser puis comprendre l’anglais écrit.
  • Writing: écrire par le biais de petits jeux.

Anglais Boscher Sommaire

On retrouve déjà les compétences qui seront étudiées plus tard en cours d’anglais (compréhension orale, expression orale, compréhension écrite, expression écrite)! De plus, chaque Unit est construite pour que l’enfant avance de façon logique et progressive:

  • on découvre en écoutant: une bande dessinée avec des dialogues en anglais (traduits en français) est à écouter grâce au CD fourni avec le livre.
    Anglais Boscher Unit 3

 

  • on écoute et on répète: les mots et/ou expressions les plus entendues dans les dialogues de la bande dessinée sont à nouveau écoutés pour être cette fois répétés et mieux fixés.
    Anglais Boscher Je retiens

 

  • on joue: avec des mots mêlés, des bulles à remplir, des lettres à remettre dans l’ordre, des phrases à reconstituer pour remobiliser via l’écrit ce qui vient d’être abordé et mieux le mémoriser.

 

  • une comptine ou une chanson: pour conclure le chapitre avec une révision ludique.
    Anglais Boscher Chanson et civilisation

Avant de passer à la séquence suivante, un point civilisation est proposé pour découvrir la culture anglaise à partir de photos ou d’illustrations légendées. Un petit questionnaire permettra à l’enfant de vérifier ce qu’il a retenu.

 

Quelques petits « plus » non négligeables sont également à noter. Le prix de cette Méthode d’anglais est très raisonnable (10,90 euros seulement). Un lexique complet se trouve à la fin du livre ce qui permet de retrouver sans peine le vocabulaire appris et/ou oublié! Tous les enregistrements sont accessibles via des QR codes présents dans le livre.

Anglais Boscher QR code audio

La prononciation des pistes audio est de très bonne qualité, toutes les activités sont corrigées et enfin, des jeux et des recettes typiques sont proposés dans des pages « Fun ».

Anglais Boscher Fun et lien proposés

 

« Ma méthode d’anglais » a été testée et adoptée par Mademoiselle M qui rêve déjà de retourner à Londres! Et vous, faites-vous de l’anglais avec vos enfants?

 

Have a nice day!
See you Friday.

Jnspusm miniature

Anne

2 commentaires

  1. C’est une bonne découverte. Merci d’en avoir parlé. Les filles font un peu d’anglais à l’école et cela serait un bon support pour aller plus loin. Histoire de les préparer pour un éventuel voyage à Londres. Wait and see.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s