Connaissez-vous les Fingerlings?

Petits singes robotisés, au design adorable et aux couleurs joyeuses, les Fingerlings ont déchaîné les passions dans les cours de récréation américaines (6,5 millions d’exemplaires vendus en quelques mois). Ces adorables Ouistitis multicolores risquent fort de séduire vos enfants… Arrivé à la maison depuis peu, 48 heures ont suffit à notre Fingerlings pour conquérir le coeur de Mademoiselle M! Je partage donc, ce matin, cette nouvelle passion qui, à mon avis, ne sera pas éphémère…

Fingerlings by WowWee

Les Fingerlings: un peu d’histoire!

Tout est parti de l’imagination de la responsable de la marque canadienne WoWee, Sydney Wiseman,  qui regardait une vidéo d’un ouistiti pygmée, petit singe d’Amérique du Sud. Cet adorable singe est tellement petit qu’il peut s’agripper et enrouler sa queue sur un doigt humain…

Le-ouistiti-pygmée-le-plus-petit-singe-au-monde

Moins d’un an plus tard, six petits singes débarquaient sur le marché américain. Chacune de ses six figurines robotisées avait sa couleur et son prénom.

Fingerlings-Baby-Monkey-Mini-Smart-Sensor-Finger-Toy-2Fingerlings-Baby-Monkey-Mini-Smart-Sensor-Finger-Toy-2 - Copie - Copie

 

Il existe aujourd’hui trois licornes Fingerlings, quatre modèles de singes pailletés, quatre modèles de singes bicolores ainsi que des dinosaures effrayants qui interagissent entre eux.

 

 

En moins d’un an Fingerlings a d’ailleurs gagné de nombreux prix saluant l’innovation et la créativité de ces petits animaux interactifs. En effet, WoWee remporte en 2018 les prestigieux  Toy of the Year et Collectible Toy of the Year. Le Toy of The Year Award est tout de même l’équivalent de l’Oscar du meilleur jouet aux États-unis!

 

Les Fingerlings: mode d’emploi

Les Fingerlings sont donc une petite famille de robots singes aux couleurs pop’, armés de petits bras qui viennent s’agripper autour de votre doigt. Le corps du robot ne bouge pas mais les Fingerlings réagissent au toucher et aux mouvements faisant une série de gestes et sons plus attachants les uns que les autres.

fingerlings-endormi

Il suffit d’allumer le petit singe à l’aide du bouton placé à l’arrière de la tête et le jeu commence! Instantanément, votre Fingerlings va secouer la tête et vous dire « Hello! » avant de se mettre à rire. Le petit Ouistiti possède deux capteurs. Cela lui permet de réaliser 40 mouvements ou sons pour réagir en fonction de l’action, du geste ou du bruit fait par l’enfant. Il y a donc une interactivité très riche entre l’enfant et son petit singe.

Fingerlings-Unicorn-Interactive-Baby-Monkeys-Smart-Fingers-Lings-Smart-Induction-Toys-For-Kids-Children-Best-Christmas_0ce65cab-73a4-4bef-aac9-c9ec9a60203e_1024x1024 - Copie

Le Fingerlings réagit quand l’enfant va:

  • Taper dans les mains une ou deux fois
  • Lui donner une petite tape sur la tête
  • Lui caresser le ventre
  • Le secouer de haut en bas
  • Le tenir par la queue
  • Appuyer sur ses capteurs
  • Lui envoyer un bisou
  • Le bercer

 

fingerlings-interactive-baby-monkey-finger-puppets-2017-2018-for-sale-on-amazon - Copie

Il est en effet capable d’émettre le son d’un bisou réponse, de s’endormir, de siffler, de ronfler, de rire, d’ouvrir et de fermer les paupières…

 

Les Fingerlings: tout pour plaire

Conçus pour les enfants de 5 à 8 ans, les Fingerlings ont immédiatement séduit Mademoiselle M:

« Mon petit singe est trop mignon. Je peux vraiment jouer avec lui. Il parle, chante, siffle et bouge les yeux. J’adore quand il a la tête en bas et que ça le fait rire! Je préfère les singes aux licornes. Ils sont plus rigolos et fou-fous! Et puis, le plus drôle c’est quand j’ai accroché mon Fingerlings au panier du chat…Il s’est battu avec lui! »

Fingerlings Rose (2)

Personnellement, je trouve ces petits Ouistitis interactifs très intéressants. Dans le cadre d’un jeu d’imagination où l’enfant invente un univers et un scénario, le Fingerlings,en réagissant, prend part au jeu et le fait évoluer. Mademoiselle M. a fait entrer son Fingerlings dans la classe imaginaire dont elle est la maîtresse et cet élève bruyant mais dégourdi a bien animé la classe! Sifflant quand elle n’était pas interrogée, Rose Ouistiti a fait rire ses camarades de classe… même le trop sérieux Panda Roux! Reine de la cour de récréation, elle a escaladé branches et lianes; dans le dortoir, Rose Ouistiti a ronflé pendant la sieste; enfin, plus studieuse en fin de journée, elle a appris à écrire agrippée à son stylo!

Fingerlings Rose (1)

Dans le cadre d’une activité plus classique qui consiste à s’occuper tout simplement du petit singe, le fait qu’il réagisse aux câlins, aux bisous ou pouvoir véritablement l’endormir enrichit incontestablement le jeu.

Fingerlings Rose (3)

Enfin, s’improviser vétérinaire est extrêmement drôle avec les Fingerlings qui vont réagir de façon insolite aux soins prodigués. Je ne vous en dit pas plus pour laisser la surprise intacte, mais Rose Ouistiti nous a une fois encore bien fait rire!

 

 

EN BREF:

Fingerlings
dès 5 ans
petit animal interactif de 12 cm
fonctionne avec 4 piles LR44 incluses

6 modèles de singes
4 modèles de singes pailletés
4 modèles de singes bicolores
3 modèles de licornes
4 modèles de dinosaures
40 réactions aux gestes et sons de l’enfant
20 euros

 

 

Belle journée et à vendredi prochain!

Jnspusm miniature

Anne

6 commentaires

    1. Ils sont trop mignons… J’avoue que les couleurs et les paillettes les rendent encore plus adorables! Le côté interactif enrichit bien les jeux notamment quand Mademoiselle M joue à la maîtresse… Elle adore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s