Le bonheur est dans le pré: idée d’escapade à deux pas de Toulouse

Je vais reprendre le clavier au mois d’août pour partager un bon, qu’écris-je, un excellent plan, qui ne saurait attendre le mois de septembre.Et pour cause… Je vais dévoiler aux Toulousains et à tous ceux qui passent leurs vacances dans notre beau Sud-Ouest l’adresse d’un havre de paix au coeur d’une forêt de chênes à seulement 35 minutes de Toulouse.

Mais, avant de vous révéler le secret d’un séjour agréable et ressourçant sans se ruiner et sans les heures de bouchons, laissez-moi vous raconter comment, par le plus grand des hasards, j’ai déniché cette petite pépite.

Résultat de recherche d'images pour "camping namasté trip advisor"
Ceux qui suivent mes aventures ne sont pas sans savoir que nous sommes en pleins travaux d’extension, que le salon est un champ de gravats depuis de longues semaines, que les ouvriers suivent de façon plus ou moins fantaisiste un planning et que réserver un séjour à l’avance  dans ces conditions relève de la folie douce! Bref, ma manie de l’organisation et moi avons dû tirer un trait sur la location à Oléron réservée le soir d’Halloween, le pack vol+hôtel créé sur mesure en digérant la dinde de Noël ou même la semaine au soleil dégotée en vente privée au mois de février. Cet été les vacances devraient donc être totalement improvisées… ou ne pas être!
Jeudi dernier, après une commande de plaques de BA13, de laine de verre et d’enduit de rebouchage, nous apprenons que la livraison de nos emplettes (j’aurais préféré de nouvelles chaussures mais que voulez vous…) n’aura pas lieu avant le premier août dans l’après-midi. Les travaux seront donc interrompus par la force des choses pendant 4 longues journées. Cela signifie qu’il ne me reste que quelques heures pour organiser une escapade en famille reposante, dépaysante, intéressante, étonnante et suffisamment amusante pour mademoiselle M. Si je vous disais que deux heures ont été suffisantes pour trouver LE parfait séjour à celle qui pourtant fait les choses au moins six mois à l’avance!

camping-namaste.jpg

 

Critère de recherche numéro 1 en période de travaux: LE REPOS

Sont donc éliminés d’office les endroits trop éloignés de la maison parceque la route et les bouchons c’est extrêmement fatigant, trop bondés parce que se faire sauter dessus dans une piscine c’est fatigant, trop bruyants parce qu’avec les ponçeuses /meuleuses /perceuses /scies sauteuses  nous frisons l’overdose de bruit.

Critère de recherche numéro 2 en famille: LES CHAMBRES SEPAREES

Chacun dans son lit; chaque lit dans sa chambre! Se reposer rime pour moi avec intimité. Chambre familiale avec espace parental séparé ou chambres communicantes ou location avec chambres séparées sont devenus, depuis la naissance de mademoiselle M. des incontournables.

Critère de recherche numéro 3 avec un enfant de moins de 6 ans: DES ACTIVITES

Piscine, aire de jeux, balades, animaux, animations, spectacles… Bref, tout ce qui fait naître instantanément un large sourire sur le visage d’un enfant.

Critère de recherche  numéro 4 : CONTENTER TOUT LE MONDE

De charmants villages à visiter, des frites et une glace, un agréable concert, un grand champ de tournesols, une exposition, des chevaux. Vous l’aurez compris chaque membre de la famille doit y trouver son compte pour être satisfait.

 

Dans le meilleur des mondes, tous mes critères de recherches seraient réunis au beau milieu d’une colline délicieusement bucolique où nous attendrait une petite cabane en bois. Dans la réalité, on voit de la terrasse de la cabane en bois un petit étang ainsi que la guirlande lumineuse du restaurant qui sert d’excellents raviolis tibétains. Dans la réalité, mes deux heures de recherches nous ont conduits au Camping Namasté de Puysségur.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "countryside png"Vendredi

16h30 Nous quittons Toulouse et quelques 35 minutes plus tard (comptez 45 minutes si vous n’êtes pas du bon côté de Toulouse et que vous devez traverser la-ville-aux-perpétuels-bouchons de part en part) nous arrivons à Puysségur.

Le camping, au coeur d’un bois est à dimension humaine. L’ambiance qui y règne est paisible et l’accueil très chaleureux. Notre clé en main, nous allons nous installer dans un ravissant chalet de 30m², confortable et propre dont la terrasse surplombe un petit étang.

17h45 Allongée sur une chaise longue au bord de la piscine, regardant mademoiselle M. plonger, éclabousser et jouer au ballon j’ai déjà le sentiment que les travaux ne sont qu’un vague souvenir… Ce n’est pourtant qu’un début!

camping namasté toulouse (16)

19h30 Il est temps de profiter d’un apéritif en famille sur la terrasse avant que la soirée ne commence. En effet, des animations de grande qualité sont proposées au camping Namasté. Nous aurons la chance à 21h d’écouter des conteurs de talent assis dans la forêt à la lueur d’un petit projecteur accroché aux arbres. Conte des mille-et-une-nuit, texte de Brel, histoire hilarante d’un aigle pris pour un poulet (coup de coeur de mademoiselle M.), nous ferons de jolis rêves cette nuit et sommes déjà très loin de chez nous.

camping namasté toulouse (11)

 

Résultat de recherche d'images pour "countryside png"Samedi

Balade dans le bois, observation de la vie de l’étang, piscine, trampoline, stage de vélo sous la halle du village (mademoiselle M. aura tout de même appris à faire du vélo sans les petites roues pendant le week-end et sachant qu’elle n’a jamais eu le moindre intérêt pour le vélo, nous parlons à la maison du miracle de Puysségur!) et visite du château de Laréole.

camping namasté toulouse (17)

camping namasté toulouse (19)

Comme si cela n’était pas suffisant, nous avons le privilège d’assiter à un spectacle d’acrobaties gratuit dans les douves du château. Le Collectif Prêt à Porter  nous a présenté « Droit dans le mur », un spectacle mêlant humour et portés plutôt périlleux dans lequel une déclaration d’amour se transforme petit à petit en règlement de compte. Dans le cadre du festival 31 notes d’été, des événements comme celui-ci ont lieu tous les week-ends du mois d’août au château.

camping namasté toulouse (20)

De retour au camping, un repas-concert nous attend. C’est donc au son de Gold Rush, groupe de folk qui a visiblement élu domicile à Namasté, que nous dégustons une excellente saucisse grillée (avec des frites et une glace en dessert pour les enfants!) en discutant avec nos voisins de banc puisqu’ici on partage les tables et les bons moments.

camping namasté toulouse (15)

 

Résultat de recherche d'images pour "countryside png"Dimanche

J’avais oublié de vous dire que chaque matin, si vous passez commande la veille au soir, du pain frais et des viennoiseries s’invitent à la table du petit déjeuner. De quoi prendre des forces pour le second jour de stage intensif de vélo! Puis, tandis que papa et maman ont lu paisiblement au bord de la piscine, mademoiselle M. a fait du rodéo sur un dauphin gonflable, discuté avec ses nouvelles copines, observé une famille de chauves-souris et escaladé une locomotive en bois.

 

camping namasté toulouse (13)

 

camping namasté toulouse (3)

Le soir nous avons pu goûter une spécialité tibétaine: les momos. Ces raviolis au poulet et aux légumes sont cuits à la vapeur et délicatement parfumés. Encore une excellente découverte!

 

Résultat de recherche d'images pour "countryside png"Lundi

Après la séance de vélo quotidienne sous la halle du village, qui, cette fois a été couronnée de succès (adieu petites roues!), nous avons fait un peu de tourisme dans l’un des plus beaux villages de France: Sarrant.

camping namasté toulouse (4)

Cette petite bastide médiévale, ses maisons à colombages, ses pigeonniers, ses oeuvres d’art au détour d’une ruelles, son insolite librairie-tartinerie au concept unique (feuilleter des livres en dégustant des tartines faisant la part belle aux produits locaux et artisanaux) font de Sarrant un village à voir absolument.

camping namasté toulouse (6)

 

camping namasté toulouse (5)

Nous terminons la journée par un petit « plouf » dans la piscine, une partie de pétanque et un dernier repas au restaurant du camping.

 

Vous l’aurez compris sans peine, je ne peux que vous recommander de séjourner au camping Namasté pour le cadre verdoyant qui invite au repos, pour les activités originales (contes, dîner-concert, librairie-tartinerie) et plus traditionnelles (piscine, trampoline, animaux de la ferme à proximité, promenade en forêt, sauna, ping-pong…) , pour le restaurant et ses délicieux momos, enfin, pour l’accueil souriant et chaleureux!

Résultat de recherche d'images pour "camping namasté trip advisor"

 

Résultat de recherche d'images pour "countryside png"EN BREF:

Camping Namasté
31480 Puysségur, France
Le camping est à 39 km au nord-ouest de Toulouse,
et à 45 km au sud-ouest de Montauban.
GPS : N 43°45’1 – E 1°3’38
http://www.camping-namaste.com/fr/

Contact:
Tél : 05 61 85 77 84
Email : contact@camping-namaste.com

Locations et emplacements (cliquez pour voir les tarifs)

Activités:
Piscine 100m², sauna, pataugeoire, trampoline, volley, ping-pong, parcours de santé à travers bois. Sentiers de randonnées, VTT, centres équestres asinerie et ferme pédagogique à proximité. Sentier botanique, pêche, observation de l’étang. Soirées à thème. Cinéma en plein air et soirées dégustations en juillet et août.

Facilités:
Pain et viennoiseries à l’accueil tous les matins sur commande, espace buanderie, hamacs disponibles pour dormir à la belle étoile et informations touristiques à disposition.

 

 

Je vous souhaite de passer un bel été
et vous retrouve très bientôt
pour vous parler de la rentrée au CP!

 

signature

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s