10 dessins animés pas comme les autres [ma sélection de courts-métrages pour enfants]

Qu’il soit poétique, comique ou onirique, un film d’animation, même s’il ne dure que quelques minutes, a la faculté de nous faire voyager. Et, lorsque ce voyage me fait oublier  le monde trop sérieux des adultes, je vois et revois le dessin animé qui vient allonger la liste de mes petites pépites. C’est 10 de ces petites pépites que j’ai décidé de partager avec vous.

Les-jardins-suspendus-de-Babylone

The Scaredy Swan

Quand un petit cygne doit littéralement se jeter à l’eau mais a peur de nager… Doux, attendrissant et amusant, ce très court métrage séduira les plus petits tout en vous faisant sourire.

Monsterbox

Que peut-il bien se passer quand une fillette à la recherche d’une cabane pour son petit monstre bleu rencontre un vieux monsieur passionné par les plantes et les maisons pour oiseaux? Monsterbox est un film d’animation inventif, coloré et réjouissant.

Automne

Monsieur Champignon travaille dans son étonnant laboratoire. Il fabrique l’automne mais y arrivera-t-il à temps? Un court métrage poétique pour  aborder  avec originalité le thème  des saisons.

Soar

Croire en ses idées et aller au bout de ses rêves. Voilà le message de ce film d’animation résolument optimiste.

Lily & the Snowman

La petite Lily  fabrique un bonhomme de neige qui prend vie. Ce court métrage hivernal nous pousse à regarder le monde avec poésie et douceur sans oublier l’enfant rêveur qui est en nous.

Les Jardins Suspendus de Babylone

Et si les jardins suspendus de Babylones avaient été en équilibre. Et si cet équilibre avait été instable au point qu’un insecte puisse le mettre en péril. Un jeune jardinier, héros de ce film d’animation, tente coûte que coûte de préserver ce fragile équilibre.

Nebula

Surmonter ses peurs et se montrer bienveillant peut parfois nous faire vivre d’extraordinaires expériences. En quelques minutes, Nebula nous donne une jolie leçon de courage.

La Luna

Voici qu’arrive en barque l’équipage de la Luna. Le grand-père, le père et le fils hissent une immense échelle et jettent l’encre sur la lune. Une fois encore Pixar signe une merveille.

Embarked

Les parents de Jimmy déménagent. Il doit quitter sa maison, ses amis et sa cabane adorée. A moins que quelque chose d’inattendu ne se produise!

Bottle

Un bonhomme de sable et un bonhomme de neige correspondent par bouteille à la mer interposée. Mais, cette amitié n’est-elle pas impossible?

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter
un excellent visionnage en famille!

3ROOZ

 

10 commentaires

  1. oh ! mais il y a l’air d’y avoir de sacrées pépites dans ta sélection. je vais laisser ouvert l’onglet sur mon chrome pour y revenir. hâte de découvrir La luna, Soar, Nebula et surtout Bottle. merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s