Quand jeu de construction rime plus que jamais avec imagination…
City of Dreams est la ville de tous les possibles! Les immeubles bleus se parent de nuages, les habitant font des acrobaties sur les toîts, les chats ronronnent sur les arcs-en-ciel, des oiseaux oranges font du vélo. Les enfants deviennent les architectes d’une fabuleuse ville multicolore qui devient ensuite le théatre d’aventures incroyables.
City of Dreams n’est pas un simple jeu de construction, c’est un véritable éveil à l’art. Le design réalisé par l’architecte Peter Mayor, invite au rêve et stimule la créativité tout en faisant travailler la motricité fine. L’enfant manipule et encastre à sa guise 80 pièces en carton qui sont toutes compatibles les unes avec les autres. Il construit petit à petit une ville dans laquelle des personnages et des animaux vont évoluer au gré des envies du petit scénariste en herbe!
Ce jeu m’avait séduite, je savais qu’il plairait à ma fille qui ne jure, comme moi-même, que par les couleurs de l’arc-en-ciel et l’invention d’histoires abracadabrantes, mais je ne pensais pas que le coup de coeur serait si fort et immédiat. En effet, à cinq ans et demi tout juste, elle a passé la journée à la tête de sa City of Dreams. Tantôt bâtisseuse, tantôt géante destructrice; tantôt romantique faisant danser un couple d’amoureux sous la pluie, tantôt Hitchcockienne attaquant les gens avec un oiseau orange sur un vélo; tous les jouets dont la taille le permettaient ont été invités dans cette ville aujourd’hui! C’est sans surprise que les bébés Sylvanian et les poupées Rock and Pebble ont déménagé dans la City of Dreams.




J’avoue avoir moi aussi passé un bon moment lorsque, assurant par intérim le rôle d’architecte en chef de la City of Dreams à l’heure du goûter, j’ai fait voler un chat avec un parapluie tandis que la lune rencontrait un arc-en-ciel!
Vous l’aurez donc compris, si vos enfants aiment les jeux de constructions, les univers imaginaires multicolores et inventer des histoires, City of Dreams est LE jeu qu’il leur faut!
EN BREF:
City of Dreams – Mon Petit Art
80 pièces en carton certifié FSC
Fabriqué en Europe
Design par Peter Mayor (architecte)
Prix 29 euros sur le site Mon Petit Art
ah oui, j’aurais adoré joué avec ce genre de jeu. C’est très beau et coloré ! Merci pour le partage.
Je le note et je vais attendre que ma nièce grandisse un peu 😀
Un jeu incroyable et puis j’adore l’idée de créer une petite oeuvre d’art !
Une belle découverte qui devrait plaire à beaucoup d’enfants autour de moi.
Merci.
Un vrai coup de coeur à la maison en tous cas!
Très beau jeu!
J’ai immédiatement adoré le design et les couleurs de ce jeu!
Très beau ce jeu! On dirait une oeuvre d’Art!
C’est vrai et c’est ce qui fait l’originalité et l’intérêt de ce jeu de construction pas comme les autres 😉
oh j’adore l’idée et puis ça change de ce qu’on voit habituellement, j’aime ce côté où l’imagination est primordial 🙂 belle trouvaille bises
Merci! J’ai adoré les couleurs, l’originalité et l’initiation à l’art 🙂