Il y a toujours une super maman cachée à la sortie des écoles…

Est-ce celle qui pour occuper son bon quart d’heure d’avance replace négligemment son brushing parfait?
Celle qui conjuguant à la perfection carrière et vie de famille impeccables consulte ses importants messages d’une main un panier de muffins encore chauds dans l’autre?
Celle que l’on imagine dans sa maison bien rangée donner le bain à ses enfants en chantonnant gaiement tandis qu’un petit plat en sauce mijote sur le feu?
Celle qui raconte à la maman-du-copain-de-son-fils-devenue-sa-copine qu’elle ignore ce qu’est le « Terrible Two » entre deux anecdotes sur sa dernière escapade en amoureux?

Celle qui ,un cadeau « scrapbooké » avec amour pour la maîtresse sous le bras, raconte comment elle a pris un peu d’avance en dégotant un sublime sac en vente privée pour l’anniversaire de sa mère parce que les cadeaux de Noël sont emballés depuis début novembre et qu’elle avait le temps?
Celle qui fait des maquillages d’anthologie pour le carnaval parfaitement assortis au charmant costume qu’elle à cousu à partir d’un rideau?
Celle dont l’élégance est forcément héréditaire tant ses enfants semblent tout droit sortis d’un magazine?
Celle que tout le monde rêve secrètement d’étrangler parce qu’elle est un savant mélange de toutes les précédentes?

Ou, peut-être, ne la remarque-t-on pas, parce qu’elle est trop occupée à observer des fourmis à quatre pattes les cheveux un peu en bataille et le sac rempli de petits cailloux ?
Peut-être a-t-elle à 17h02 déjà passé la porte du pâtissier-chocolatier pour un doux goûter et reportera-t-elle les courses au lendemain?
Peut-être a-t-elle renoncé à mettre les petits plats dans les grands ce soir pour découvrir de nouveaux horizons à la bibliothèque?
Peut-être s’arrêtera-t-elle à la pizzeria parce que de l’école à la maison il y a tant de choses à voir et à inventer qu’il est déjà presque 19h?
Peut-être ne voit-elle pas bien pourquoi elle devrait elle aussi afficher sa « perfection »?
Peut-être n’en a-t-elle pas besoin parce qu’elle est indulgente avec elle-même?
Peut-être n’apprend-elle à devenir chaque jour une meilleure maman que pour ses enfants?
Peut-être a-t-elle remplacé sa « To Be list » en « What do I really want to be list »?

mother_and_child_playing_at_sunset-wallpaper-1366x768

30 commentaires

      1. C’est également vrai… Mais il ne faut pas non plus porter un trop lourd fardeau sur ses épaules. Etre en accord avec soi-même, accepter ses failles sans pour autant les déverser sur les autres… C’est un équilibre délicat!

  1. oser être soi… sans se soucier du regard des autres… pas si simple… et pourtant la clé du bonheur doit être là ! j’en suis convaincue

    très chouette billet

  2. Ton texte est très joli… Tu écris bien :D! Il faut rester soi-même coûte que coûte, je n’ai jamais ete aussi heureuse que depuis que je ne me préoccupe plus de ce que peuvent bien penser les autres.. Nul n’est parfait… C’est ce qui fait notre charme finalement 😀 !! Ton texte me rappelle les personnages de la série Desperate Housewives (avec la parfaite maîtresse de maison toujours tirée à 4 épingles, la fille qui mise tout sur son apparence, la mère débordée presqu’au bord de la crise de nerf et l’originale maladroite :D) !! Bisous, merci pour ce bel article !!

  3. J’ai adoré ton article en le lisant hier soir !!!!
    Nous sommes rentrés tard et j’avais la flemme de faire à manger, j’ai préféré jouer avec les enfants. J’ai donc fait cuire des œufs au plat en 5 minutes. Et tout le monde s’est régalé ! Je me suis dit que j’avais bien fait de profiter !
    Et ensuite j’ai lu ton article… Et je me suis re-dit que j’avais bien fait de profiter !!!!

  4. C’est vrai qu’il est joli ce texte! Et drôle aussi! J’ai bien aimé la maman à quatre pattes cherchant des fourmis avec un petit sac de cailloux! 🙂 C’est vrai que le bonheur est fait de petites choses et qu’on est pas forcément heureux quand on est en quête de perfection! En tous les cas, ton texte m’aide un peu à déculpabiliser. Je devrais le relire de temps en temps quand je pense que je suis une maman indigne et imparfaite!! 🙂

      1. En intégrale : Ah parce qu’en plus Super Maman, non contente de nous filer des complexes à toutes, est une bêcheuse qui étale sa supériorité ??? Rhoooo c’est vraiment pas beau ça 😛
        Merci pour cet article qui détend le dimanche 😉
        et en Ps : j’ai brûlé ce soir le gâteau que ma fille doit apporter à l’école demain 😥 je n’ai rien de la super maman décrite, mais là pour le coup je m’en veux vraiment 😦 😦 😦

      2. Tu sais, je me suis souvent mis une pression démentielle pour être une « Super Maman » et puis un jour j’ai décidé d’être tout simplement moi-même! Je comprends la déception! On a tellement envie de faire un gâteau parfait pour ses loulous. Tu peux encore passer vite-fait à la boulangerie demain matin pour acheter un gâteau pas brûlé ou faire un arrêt à la supérette du coin pour prendre quelques paquets de bonbons (qui auront plus de succès que le gâteau!) 😉

  5. J’avais déjà les bonbons… qui ont eu beaucoup de succès. Le gâteau également (il était tout noir mais au goût il ne sentait pas du tout le brûlé). Donc pas-super-maman-très-étourdie s’en tire bien sur ce coup-là 😛
    Allez, je vais essayer de photographier le carnet ce soir 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s