Alors que Crème craignait de ne pouvoir aller au grand bal organisé par le Prince Ambrose Noisette faute de carrosse et de robe somptueuse, un curieux personnage du nom de Théodore fit son apparition. Théodore était mage et d’un coup de baguette magique il fit apparaître une citrouille qu’il transforma en carrosse doré. Crème pourrait ainsi se rendre au bal en carrosse mais… notre mage Théodore se révélerait-il aussi bon couturier que bricoleur? Saurait-il offrir à Crème la tenue des ses rêves? Userait-il de ses pouvoirs magiques? En avait-il d’ailleurs?
Crème, grandement soulagée d’avoir un carrosse en oublia presque qu’elle n’avait pour se vêtir que sa blouse bleue d’écolière.
« La lettre du Prince Ambrose Noisette précisait bien que classe et élégance étaient exigées. Et MOI, je n’ai ni classe ni élégance avec cette blouse! Mage Théodore, pouvez-vous m’aider une fois encore? »
« Mais bien évidemment Crème! » répondit le Mage Théodore en agitant une fois de plus sa fabuleuse baguette.
« Ruban satin et petites paillettes
transforme en princesse cette fillette! »
Un éclair rose fendit l’horizon, une pluie de poussière multicolore s’abattit sur Crème, et, d’un tourbillon pailleté, la blouse d’écolière se changea en somptueuse robe de princesse!
Crème était à présent comblée. Grâce au Mage Théodore et à ses talents, elle allait passer la plus mémorable soirée de toute sa vie!
Et, puisque vous savez à présent que Théodore est plus débrouillard que magicien, voici révélés tous ses secrets pour confectionner une robe de bal princière… Alors, vous aussi suivez le pas à pas du mage Théodore!
La robe princière du Mage Théodore
Pour réaliser cette robe il vous faudra: un morceau d’élastique, du tulle rose si possible à paillettes, un morceau de ruban de sequins rose, une paire de ciseaux, du fil rose, une aiguille.
Fabriquer le jupon
Prendre le tour de taille du modèle avec l’élastique et le couper aux bonnes dimensions.
Coudre l’élastique pour en faire une ceinture.
Découper des petites bandes de tulle de 5cm x 10 cm.
Les nouer autour de la ceinture élastique.
Poursuivre jusqu’à ce que toute la ceinture soit couverte de tulle.
Adapter les dimensions au modèle
Une fois le jupon confectionné, l’enfiler au modèle et découper le tulle pour que le jupon ait la longueur souhaitée.
Fabriquer le bustier
Découper un petit morceau de ruban de sequins (la longueur sera la même que pour le morceau d’élastique qui constitue la ceinture du jupon).
Coudre les sequins à la ceinture avec quelques points faits à la main.
Crème sera sans nul doute la plus belle pour aller danser au grand bal de l’été!
♥ RETROUVEZ TOUS LES DIY DU MAGE THÉODORE SUR OUIAREMAKERS ♥
⇒ Le carrosse féerique
⇒ La robe de princesse
A très vite pour découvrir la Cabane Prodigieuse du prince Ambrose et quelques photos exclusives du tout premier bal de Crème!
Anne
Comme le précédent tuto, tout est vraiment adorable. L’histoire, la création! Tu nous plonges dans une histoire merveilleuse.
Merci! Et puis ces petites robes sont facilement réalisables par des enfants! Mademoiselle M va passer le week-end à refaire la garde-robe des bébés Sylvanian 😉