Films de Noël: entre magie, impatience et peur d’être déçue…

Samedi, nous serons déjà en décembre et j’ai des DIY, idées cadeaux et même un conte de Noël à partager avec vous… Il y aura donc jusqu’aux vacances de Noël deux articles par semaine: un le mercredi et un le vendredi.

 

Alors que les enfants ouvriront bientôt fébriles les premières cases de leurs Calendriers de l’Avent, les tant attendus « films de Noël » sont déjà à l’affiche de toutes les salles de cinéma.  Je vous propose donc ce matin une sélection des courts et longs métrages que nous irons probablement voir cet hiver… ou pas!

 

Résultat de recherche d'images pour "étoile de noel"Petits contes sous la neige

 

 

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SORTIE: 14 novembre
DURÉE: 40 minutes
ÂGE CONSEILLÉ: dès 3 ans
RÉSUMÉ: D’une montagne enneigée à une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces sept courts métrages transportent les plus petits dans leurs aventures joyeuses et poétiques. L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme empreint d’une magie hivernale.

 

 

MON A PRIORI:

Je suis certaine que Folimage proposera, comme de coutume, une sélection de courts poétiques, tendres et originaux. Si la bande annonce tient ses promesses, les tout-petits ( et le moins petits) passeront un très agréable moment au coeur de l’ambiance particulière et magique de l’hiver.

ENVIE D’ALLER VOIR CE FILM petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpgpetite-coupelle-coeur-dore.jpg

 

 

Résultat de recherche d'images pour "étoile de noel"Casse Noisette et les 4 royaumes

 

 

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SORTIE: 28 novembre
DURÉE: 1h40
ÂGE CONSEILLÉ: dès 7 ans
RÉSUMÉ: Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé… mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Friandises. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Ginger qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

 

MON A PRIORI:

Le Casse Noisette est le ballet de Noël par excellence: l’histoire d’un rêve autour du sapin de Noël mis merveilleusement en musique par Tchaïkovski. Le conte semble revisité bien que Clara, le Casse-noisette changé en prince, les souris et le royaume des délices fassent partie du scénario. Le point fort semble venir des décors spectaculaires et féeriques. J’espère retrouver la Valse des Fleurs ou la Danse de la Fée Dragée et pas une bande originale fantaisiste… L’adaptation cinématographie sera-t-elle à la hauteur? Entre impatience et appréhension donc…

ENVIE D’ALLER VOIR CE FILM petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpgpetite-coupelle-coeur-dore.jpg

 

Résultat de recherche d'images pour "étoile de noel"Le Grinch

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SORTIE: 28 novembre
DURÉE: 1h30
ÂGE CONSEILLÉ:  dès 6 ans
RÉSUMÉ: Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

 

MON A PRIORI:

Je suis une fan inconditionnelle du conte mythique du Dr Seuss et je suis ravie de cette adaptation au cinéma. La bande annonce a en outre été un véritable coup de coeur. Rarement déçue par Illumination (surtout quand ils laissent de côté la saga Moi Moche et Méchant pour nous offrir leurs plus belle réussites : Comme des Bêtes, Tous en Scène) l’humour décalé sera très certainement au rendez-vous de cet anti-conte de Noël! Je suis très impatiente d’aller voir ce film et suis pratiquement sûre d’adorer!

 

ENVIE D’ALLER VOIR CE FILM petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpgpetite-coupelle-coeur-dore.jpgpetite-coupelle-coeur-dore.jpg

 

Résultat de recherche d'images pour "étoile de noel"Astérix le secret de la potion magique

 

 

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SORTIE: 5 décembre
DURÉE: 1h30
ÂGE CONSEILLÉ: dès 6 ans
RÉSUMÉ: Expert en cueillette acrobatique du gui dans les branches des chênes qui peuplent la forêt qui entoure le Village des Irréductibles, le druide Panoramix fait pourtant, une fois n’est pas coutume, une mauvaise chute. Mais le voilà qui cogite ! Que se passerait-il s’il se retrouvait dans l’impossibilité de préparer son breuvage magique ?Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un druide talentueux à qui transmettre le secret de sa Potion Magique…

 

MON A PRIORI:

Difficile de faire mieux que l’excellent Alain Chabat et sa mission Cléopâtre… mais faisons confiance en l’humour décalé du réalisateur Alexandre Astier pour nous offrir un film d’animation au niveau! N’étant cela dit pas une grande amatrice d’Astérix, ce ne sera probablement pas le premier film que j’irai voir cet hiver.

ENVIE D’ALLER VOIR CE FILM petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpg

 

Résultat de recherche d'images pour "étoile de noel"Pachamama

 

 

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SORTIE: 12 décembre
DURÉE: 1h20 minutes
ÂGE CONSEILLÉ: dès 7 ans
RÉSUMÉ: Tepulpaï et sa meilleure amie Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, vivent heureux dans leur village, au cœur des montagnes péruviennes. Un jour, un cortège Inca arrive au village pour prélever l’impôt. Le percepteur, au nom d’Inti, le Dieu Soleil, décide d’emporter l’idole sacrée du village pour l’offrir au Grand Inca. Pour le village, c’est une catastrophe : l’idole le protège depuis si longtemps ! Mais pour Tepulpaï, c’est l’occasion de montrer enfin ce dont il est capable ! Secrètement, il quitte le village et se lance à la recherche de l’idole sacrée, qui, seule, pourra sauver son peuple du danger qui arrive d’au-delà des mers.

 

MON A PRIORI:

J’ai très envie de plonger dans ce récit initiatique et la civilisation Inca. Redécouvrir leurs croyances et leur profond respect de la nature incarné par Pachamama la Terre-Mère. Les dessins semblent colorés, vifs, en totale adéquation avec l’art Sud Américain; la musique que l’on perçoit dans la bande annonce, inspirée des civilisation précolombiennes. Ce fil d’animation traite d’un sujet original, dans un cadre riche de légendes, entre Histoire et imaginaire.

ENVIE D’ALLER VOIR CE FILM petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpgpetite-coupelle-coeur-dore.jpgpetite-coupelle-coeur-dore.jpg

 

 

Résultat de recherche d'images pour "étoile de noel"Le Retour de Mary Poppins

 

 

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SORTIE: 19 décembre
DURÉE: 2h04
ÂGE CONSEILLÉ: dès 6 ans
RÉSUMÉ: Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

 

MON A PRIORI:

J’ai d’énormes craintes au sujet de cette suite, mais, j’ai tant aimé le film de 1964 qui a bercé mon enfance, que, la curiosité risque de l’emporter… Je doute que ce « Retour » soit au niveau de l’immense Mary Poppins et que l’on puisse être à la hauteur de Julie Andrews. Je vais croiser les doigts pour que Disney nous offre une promenade  magique dans Londres aux côtés de la meilleure nounou du monde…

ENVIE D’ALLER VOIR CE FILM:

petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpg  si j’écoute mes craintes

petite-coupelle-coeur-dore.jpg petite-coupelle-coeur-dore.jpgpetite-coupelle-coeur-dore.jpgpetite-coupelle-coeur-dore.jpg si j’écoute ma curiosité

 

 

Si Mademoiselle M. et moi avons un coup de coeur, bien évidemment,
nous ne manquerons pas d’y consacrer un article!
Et vous, quels films de Noël irez-vous voir en famille?

 

Je vous souhaite une belle journée!
A vendredi.

Jnspusm miniature

Anne

4 commentaires

  1. ici on ira voir Casse-noisette, et j’irai voir Mary Poppins toute seule (avec les mêmes craintes que toi). Je ne suis pas du tout fan du Grinch, donc je n’irai pas le voir au cinéma (mais Petit Poussin ira peut-être avec son papa). Pachamama dont je n’avais pas vu la bande annonce me fait envie aussi. Et je suis curieuse de voir Astérix aussi, mais il va falloir faire des choix…

    1. Pachamama me fait très très envie également… Ça me rappelle les Cité d’Or de mon enfance 😉 Je peux comprendre pour Le Grinch mais le Dr Seuss est une de mes références en littérature jeunesse. Je vais également faire des choix…

  2. J’adore cette sélection! On a prévu d’aller voir certains de ces films en famille et comme toi j’ai peur d’être déçue. Ma plus grande attente porte sur Casse-Noisette, mais je n’irai le voir qu’avec la grande car ma petite dernière est trop impressionnable.

    1. Quand Disney s’attaque à deux monuments comme Casse Noisette et Mary Poppins, forcément les attentes et les appréhensions sont grandes! J’espère adorer ces film de Noël millésime 2018 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s