Kit de survie pour toutes les mamans [printables et bonnes idées]

J’ai promis cette semaine un Kit de survie pour toutes les Super mamans qui rêvent d’enfants Super sages dans les moments où ils ne le sont jamais…

Vous êtes maman et vous savez donc comme moi, que c’est toujours dans les moments où on n’a absolument rien prévu que les enfants tombent, se cognent, ont mal, s’ennuient, trouvent le temps long, s’impatientent ou s’agacent. Qu’il s’agisse d’une file d’attente, d’une salle d’attente, de l’attente d’un plat au restaurant, je vous propose quelques printables à ne jamais oublier quand vos enfants devront faire preuve de patience! Qu’il s’agisse d’un gros, petit, immense chagrin ou bobo, je vous conseille également quelques indispensables à glisser dans une micro-trousse à pharmacie.

kit survie maman (5)

Sans plus attendre je vous dévoile le contenu de ce Kit de survie qui ne me quitte jamais!

C’est quand qu’on arrive/ qu’on mange/ que c’est notre tour?

La patience est une qualité dont nous avons tout particulièrement besoin quand il s’agit d’attendre avec des enfants dont la caractéristique première est d’être… impatients!
Pour que le temps soit moins long je vous propose quelques idées de jeux qui ne nécessitent aucun matériel particulier et dont on peut faire une partie n’importe où.

Ces deux cartes à imprimer et à glisser dans votre Kit de survie  résument les règles de 5 jeux : jeu de Kim, Il était une fois, Qui suis-je?, Le petit bac revisité et Pigeon vole.

Idées de jeux

Pour les petits artistes, je vous propose également quelques cartes pour apprendre à dessiner pas à pas. Ne pas oublier de prendre quelques crayons miniatures et un petit carnet!

 

Si ce principe plaît à vos enfants vous pourrez retrouver des leçons de dessin particulièrement bien conçues et originales sur les site Drawing How to Draw

kit survie maman (7)

Enfin, pour les amoureux de géométre,de constructions et de couleurs, je vous propose un Tangram multicolore à imprimer assorti de quelques modèles à réaliser.

tangram à imprimer

Des dizaines de modèles sont disponibles sur internet quand vos enfants maîtriseront les 6 modèles fournis.

kit survie maman (6)

LE PRINTABLE (idées de jeux et Tangram) EST TELECHARGEABLE ICI
⇒ idées de jeux

LES CARTES POUR DESSINER SONT DISPONIBLES ICI
⇒ apprendre a dessiner

J’ai mal/ je souffre/ ça pique/ ça gratte!!!

Chute, coup, bosse, piqûre d’insecte, mal de tête, j’en passe et des meilleures… Vous savez bien que les petits accidents et autres bobos s’invitent toujours quand on n’a ni pansement ni médicament.

Je vous propose donc une liste d’indispensables en format mini à toujours avoir sous la main:

  • Pour désinfecter une compresse stérile imprégnée de Biseptine unidose.
  • Pour ne plus avoir mal des pansements qui, on le sait bien sont magiques!
  • Pour se soigner n’importe où du Doliprane à prendre sans eau (dès 11 kg).
  • Pour les coups et les bosses un Roll-on d’Arnican (dès 1 an).
  • Pour les piqûres d’insectes Dapis Stick pour apaiser .

 

Et si malgré toutes ces précautions vos enfants ne sont ni Super patients ni Super sages, vous pouvez toujours essayer les roll-on  et pastilles aux Fleurs de Bach. Ces produits aux vertus apaisantes ont souvent de bons résultats en favorisant le retour au calme.

 

 

 

Ce Kit de survie n’est-il pas le cadeau idéal à glisser dans le sac de toutes les mamans? Si vous avez d’autres suggestions pour compléter ce petit kit n’hésitez pas… L’entraide est primodiale entre mamans 😉

kit survie maman

16 commentaires

    1. Pour l’avion tu peux prévoir des sucettes de type Chupa chups pour aider les plus petits à déglutir et avoir moins mal aux oreilles. Il existe aussi des bouchons d’oreilles spécial avion qui fonctionnent plutôt bien. Enfin, j’avais prévu un adaptateur pour brancher plusieurs casques au smartphone écouter de la musique en famille. Sur les long courriers tout est prévu pour les petits. Il faut bien anticiper sur les vols plus courts ( jeux, magazine à choisir avant le vol avec l’enfant 😉, musique, petites douceurs…)

      1. Bonne idée les sucettes. Je pensais aussi à prendre des magasines avec autocollants. J’ai pris un vol sur l’heure du déjeuner. Le vol étant court (1h environ), ça occupe déjà pas mal de regarder les stewarts servir les repas, puis les débarrasser et bien sûr, il y’a le temps du repas en lui-même. Bref, plein de bonnes astuces à appliquer, merci Anne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s