Leçon de bonheur selon les Trolls

Les Trolls aiment danser, chanter et faire des câlins, leur univers n’est qu’arcs-en-ciel et cupcakes et ils sont d’un optimisme à toute épreuve…
Voilà une entrée en matière qui nous a tellement séduites que, dès le lendemain de la sortie du nouveau film d’animation signé Dreamworks, nous étions déjà, sourire aux lèvres, installées sur de confortables fauteuils rouges les yeux grand ouverts.

les-trolls

Il était une fois, de petits êtres joyeux et colorés qui n’avaient de cesse d’aimer la vie et de faire la fête: les Trolls. Ils vivaient dans un arbre magique au beau milieu d’une ville sombre et grise peuplée de créatures monstrueuses: les Bergens.
Les Bergens menaient des vies pleines de tristesse et d’ennui. Ils avaient une croyance ancestrale selon laquelle ils ne pourraient accéder au bonheur qu’en mangeant un Troll.
Ainsi, chaque année, une grande journée de fête avait lieu à Bergen Town: le Trollstice.
Les Bergens cueillaient à tour de rôle un Troll directement dans l’arbre magique et goûtaient enfin au bonheur. Ce, jusqu’au jour où, le Roi Peppy décida de fuir avec son peuple multicolore grâce à des galeries creusées sous l’arbre à Trolls.
Les Bergens voyant leur unique espoir de bonheur leur échapper se promettent de retrouver les Trolls…

trolls_

Vingt années plus tard, nous retrouvons les Trolls dont la vie n’est à nouveau que paillettes, musique et couleurs vives. Un bonheur parfait en somme, partagé par tous…sauf un! Il s’appelle Branche et il est aussi gris qu’il est pessimiste. Il refuse de faire la fête, de chanter ou de danser. Il déteste également faire des câlins toutes les heures comme la coutume l’exige au pays des Trolls. Il n’a qu’une crainte, qu’un Bergen les entende chanter ou rire et ne vienne les capturer. Personne ne prend Branche au sérieux, pas même la princesse Poppy et pourtant…

trolls

Ce film d’animation est un régal pour les yeux et le moral.
Les couleurs, le graphisme ainsi que la musique rythmée mettent réellement en joie.
Ce film est très drôle tant pour les parents que pour les enfants (qui ne riront pas toujours au même moment!).
Il y a également des moments émouvants comme cette jolie reprise par les Trolls de True Colors à un moment difficile pour eux.
L’histoire est parfaitement compréhensible pour les plus petits et elle les tiendra en haleine pendant 1 h 30. Seuls les abominables Bergens pourront peut-être effrayer les plus sensibles même si, une hilarante histoire d’amour qui revisite Cendrillon, finira par réunir deux d’entre ces affreuses créatures.


Les passages qui sont animés en stop motion avec de la feutrine dès que nous plongeons dans le scrapbooking de la princesse Poppy sont absolument sublimes.
Enfin, la morale de l’histoire, qui nous rappelle que le bonheur est en chacun de nous et qu’il n’appartient qu’à nous de le trouver, fait tout simplement du bien.

trolls-we-did-it

Je ne peux que vous conseiller vivement d’aller voir les Trolls.
Une véritable leçon de bonheur à partager en famille dès 4 ans!

17 commentaires

  1. Mais que c’est beau toutes ces couleurs ! Les trolls sont trop choupi ! Mais j’aime beaucoup les Bergen aussi !
    Merci pour le partage ! Ton article m’a donné envie d’aller découvrir ce film !
    Il ne me reste plus qu’à convaincre ma fille cadette ! Je te raconte si j’y vais ! 😀
    Bonne journée !

  2. Je crois que j’ai encore plus envie de le voir que mes filles. Mais il faudra patienter jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Merci pour ton résumé. Bises et bonnes vacances

  3. J’ai un peut peur de ce film, je ne sais pas si je l’apprécierais il y a le côté saoulant du minion et TROP joyeux qui me fait peur et le côté réalisme de ces petits trolls que l’on connait depuis siiiiiii longtemps et qui vont enfin avoir une histoire !

    Je n’ai pas vue d’extraits, mais il faudra tout de même que je regarde ce film car je suis bien curieuse de voir ce que cela donne 🙂

    Merci pour ton article 🙂

    1. Les Trolls n’ont aucun point commun avec les Minions. Ils n’ont pas le côté idiot, naïf et maladroit. En revanche ils sont très, très joyeux!!! Mais leur joie est contrebalancée par la morosité des Bergens et des moments très drôles pensés pour les grands! Regarde des extraits pour te faire une idée! Si l’ambiance de la bande annonce te convient alors il n’y aura pas davantage de joie dans le film 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s