Les nuages blancs, moelleux, cotonneux et douillets évoquent la douceur et les jolis rêves.
Je suis persuadée, que comme Lapinette, vos enfants seraient ravis d’avoir au dessus de leur lit un nuage bien dodu qui les éclairera d’une douce lumière rassurante!
Contrairement à ce que je pensais, c’est une réalisation extrêmement simple et rapide à laquelle vos enfants (dès 3 ans) pourront participer.
Prenez un aller simple pour les nuages et suivez-nous! 
Pour réaliser une lampe nuage il vous faudra:
- une suspension boule en papier de récupération
- un carré de molleton de 1m x 1m (dans tous les magasins de loisirs créatifs)
- de la colle multi-usage
- des gants pour les enfants
- une agrapheuse pour les finitions
- une guirlande lumineuse à piles
C’est parti!
Il suffit de déplier la boule en papier sur son support métallique, d’arracher des morceaux de molleton avec les mains, de les froisser un peu pour leur donner du gonflant et de les coller tout au tour de la boule de papier.



Si certains morceaux de molleton ne tiennent pas bien sur la boule en papier, quelques agraphes consolideront votre nuage.
Il faut essayer de ne pas coller le molleton de façon symétrique et régulière autour de la boule en papier pour obtenir une forme de nuage.
Lapinette a été d’un grand secours pour l’irrégularité de notre bricolage!
Il ne reste plus qu’à glisser la guirlande lumineuse à l’intérieur du nuage!
Trop impatiente de tester sa nouvelle lampe nuage, Lapinette n’a pas voulu attendre qu’il fasse nuit. Nous avons donc fermé les volets pour admirer notre travail!
J’ai ensuite suspendu la lampe nuage au dessus du lit de Lapinette qui a attendu l’heure du coucher avec grande impatience!
Et avec les chutes de molleton Bobby le lapin dormira dans un petit lit chaud et douillet!
Bonne nuit sous les nuages!
Voilà pour ma participation au rendez-vous mensuel du Pays des Merveilles.
L’art est un jeu d’enfant N°19
« Gouttes et nuages… »
C’est une jolie création. Lapinette a, pour ainsi dire, « la tête dans les nuages ».
Merci!
Cette expression lui va tellement bien! 😉
C’est tout mignon! 😉
Merci! Ce thème autour des nuages nous a inspirées 🙂
Quelle belle idée !
Et le lit de Bobby a l’air bien douillet, j’en voudrais bien un pareil !
Tous les doudous en sont jaloux! C’est le drame à l’heure du coucher… Totoro boude, Marius le chat veut prendre la place de Bobby et Freddy la luciole a dû retourner dans le tiroir parce qu’elle a essayé de déchirer le joli lit-nuage… Comme tu peux le constater l’heure du coucher est toujours un grand moment à la maison 😀
c’est très chouette !!!!
Le Capitaine
http://www.bricole-et-parlotte.com
Merci Capitaine! Pourquoi pas une lampe nuage pour décorer le navire? 😉
Nous verrons 😉
Elle est très jolie cette lampe, en vrai le rendu doit être vraiment joli 🙂
Merci pour cette nouvelle participation !
Le prochain thème est annoncé sur le blog, j’espère qu’il te plaira.
A très vite !
Mais de rien! J’aime beaucoup ce rendez-vous! J’ai vu le prochaine thème…très gourmand 😉
C’est superbe. Bravo pour cette lampe !
Merci! J’ai presque envie de me fabriquer la même pour moi 😉
C’est super mignon! Bravo pour cette belle réalisation!
Merci! Une fois allumée cette lampe donne un petit côté féérique à la chambre de Lapinette!
Trop mimi cette lampe toute douce pour dormir la tete ds les nuages
Elle crée une ambiance vraiment très reposante et propice aux rêves!
c’est ravissant et tellement doux! bravo
Merci! J’avais envie de faire cette lampe nuage depuis un moment mais j’oubliais à chaque fois d’acheter du molleton… 😉
Mais je connais les copains de Bobby ! 🙂 Hihi ! Je suis très heureux pour eux ! Cette lampe est magnifique, ils vont faire de jolis rêves.
J’ai vu ta lampe sur Instagram ! Je me suis demandée comment tu avais fait. Je n’aurais jamais pensé au molleton. C’est ingénieux. j’adore le rendu. C’est magnifique avec la lumière. Bravo à toutes les deux.
Ce sont les doudous de Bobby et le petit sac rose c’est le sac à dos de Bobby… Ces petits lapins n’ont jamais quitté le lit de Lapinette depuis le jour où elle les a reçus 🙂 Merci ❤
oh c’est chou, je suis touchée ! ❤
Elle les a aimés au premier regard 🙂
c’est une très bonne idée, bravo !
Merci! Et c’est très facilement réalisable avec un enfant.