« Que ferais-je si je gagnais au loto? »
Tout le monde s’est posé au moins une fois cette question.
J’aimerai gagner au loto certes, mais pas trop.
Gagner suffisamment pour que l’homme de la maison et moi-même puissions ne travailler qu’à mi-temps pour nous consacrer davantage à nos passions.
Gagner suffisamment pour que Lapinette ait à l’âge adulte un petit pécule qui lui permette de concrétiser un projet immobilier.
Pour le reste, notre vie resterait la même.
Nous garderions notre maison qui n’est pourtant pas un palais.
Nous garderions notre voiture qui n’a pourtant rien d’un carrosse.
Nous garderions notre train de vie qui n’est pourtant pas princier.
Je n’ai jamais vraiment manqué de quoi que ce soit et c’est probablement la raison pour laquelle mes rêves ne sont pas matériels.
Et si d’aventure je gagnais vraiment très gros au loto (chose bien improbable puisque je ne joue pas!) je donnerai tout ce qui reste après avoir réalisé mes modestes rêves!
C’est drôle cette modestie dans le rêve 🙂
Moi je crois que je serais beaucoup moins raisonnable : j’aurais un voiture neuve, une maison avec jardin (et une femme de ménage pour l’entretenir), j’arrêterais de travailler (ou du moins je n’accepterais que des jobs de rêve)… et je mettrais tout le reste (si reste il y a) de côté pour Choupie. Rien de foufou non plus, je ne me vois pas vivre la grande vie, mais j’en profiterais bien… Peut-être parce que justement, j’en ai marre de compter chaque euro depuis des années, et que je n’aimerais pas que ma fille ait à le faire :p
Mais bon, pour gagner au loto, il faudrait sans doute (comme toi) que je me mette à jouer 😉
Mes rêves sont peut-être modestes parce que précisément je ne compte pas chaque euros.
C’est facile de dire qu’on ne changerait presque rien quand on vit confortablement!
ah si je gagnais au loto….vaste sujet! beau texte bises
Merci! Vaste sujet en effet…
Tu es très généreuse, bravo !
Si je gagne au loto j’aimerais voyager au Canada en famille, placer de l’argent pour les enfants et s’il reste un peu d’argent finir de payer la maison.
Nous sommes finalement très raisonnables 😉
Voilà, c’est un peu la même philosophie que la mienne (sauf que j’ai aussi le côté « fourmi », je mettrais quand même un peu de côté par sécurité)
Dans mes rêves (matérialistes!) les plus fous ce sont les intérêts générés par les gains judicieusement placés qui nous permettraient de ne travailler qu’à mi-temps… Je suis moi aussi une fourmi 😉
je ne joue pas au loto mais si un jour il m’arriverait de le faire et de gagner j’achèterai une petite maison bien à nous et on continuerait de vivre notre petit train train
Voilà, avoir son toît et y vivre paisiblement 🙂