On m’avait dit que la blogosphère n’était que futilités et crêpages de chignons.
On m’avait dit que les blogueuses se jaugeaient, se comparaient, s’enviaient , se critiquaient sous cape mais s’envoyaient toujours des paillettes et des bisous de licornes pour écarter les soupçons.
On m’avait dit beaucoup de choses et, comme toujours, je n’en ai fait qu’à ma tête.
J’ai ouvert un blog, j’ai exploré, lu, commenté, essayé de dompter (non sans mal!) les réseaux sociaux et je me suis forgée ma propre opinion.
Mon bébé blog, ne m’a pas réveillé pour être nourri, bercé et changé, mais il a parfois donné à mes nuits des allures de siestes. Quand les journées sont trop longues et les nuits trop courtes, seule une maman blogueuse sait vraiment ce qu’avoir besoin de relais signifie. Elles n’hésitera pas à conseiller, aider ou tendre une main secourable!
Mon bébé blog était à mes yeux le plus beau bébé blog du monde.
Qui mieux qu’une autre maman peut comprendre ce sentiment?
Une maman blogueuse parlera de ton bébé, dira qu’il est mignon, qu’il est éveillé ,qu’il fait déjà beaucoup de choses pour son jeune âge.
Mais ce qui est véritablement formidable, c’est qu’une maman blogueuse est avant tout une maman.
Elle te fait découvrir des livres extraordinaires, des vêtements adorables, des chaussons tout doux en forme de lapins.
Elle te fait rire avec ses dessins toujours frappés au coin du bon sens ou ses billets carrément déjantés.
Elle partage avec toi des astuces, des recettes, des activités, des idées.
Elle teste, conseille, déconseille les nouveautés et te fait gagner du temps.
Elle est capable de s’inquiéter quand tu t’absentes de la toile un peu trop longtemps, te soutenir quand un problème pointe le bout de son nez, te donner des astuces pour tenir bon malgré les virus hivernaux, s’attacher à tes enfants alors qu’elle n’en a jamais vu la bouille, leur coudre des sacs sur mesure en 24 heures, leur dégoter des lapins adorables juste pour pouvoir imaginer leur sourire, leur envoyer des cadeaux simplement parce que ça fait plaisir.
Elle répond toujours présente.
Mamans blogueuses, je vous aime!
P.S:
Pas de noms, pas de liens, ce n’est pas une remise de prix!
Et puis celles dont je parle se reconnaîtront…
Même celles qui ne sont pas mamans!
Magnifique j’ai beaucoup aimé
Merci ❤
et bien moi je t’ ❤ , tu es une merveilleuse rencontre virtuelle ayant toujours le mot doux, réconfortant et optimiste. Tu m'apportes beaucoup, ta plume m'attendrit, me fait sourire ….et je te souhaite que le meilleur bisous ❤
😉
Maman blogueuse, on t’aime aussi! A moi de te remercier pour tes si beaux articles que même si parfois, j’ai la boule dans la gorge, c’est pas grave! Continue comme ça! ❤
Merci merci merci!
Je voulais le publier ce billet et je me suis dit qu’un peu d’amour cette semaine venait à point nommé!
On m’avait dit …Les mêmes choses ! Et tout comme toi, mon côté têtu et obstiné l’a emporté. Mon blog est mon refuge, ma petite bulle et certaines mamans blogueuses en connaissent plus sur moi que mon propre entourage ! Jamais je n’aurai cru réaliser de telles rencontres…
C’est tout à fait ça… On se découvre des points communs au fil de nos articles et on se suit, on s’attache, on devient un petit groupe puis une petite famille!
C’est ça…Et comme nous toutes je pense, j’ai besoin de ces petits moments dans la journée où l’on se retrouve, on se lit, on échange. C’est comme si je retrouvais mes amies autour d’un petit verre 😉
Exactement… Et puis, depuis que j’ai découvert Facebook, il ne manque que le petit verre certains soir! 🙂
C’est trop chou comme article. En te lisant, je me sentais bien, j’étais comme dans du coton^^ Dire que je te connais grâce au toug de Zou, non vraiment je ne le dirais jamais assez, Vive le toug ! Bisous 🙂
Je suis entièrement d’accord! Longue vie au TOUG!!! ❤
Je suis aussi heureuse de mes « rencontres » de mamans blogueuses et de mes lectures de blogs (en tout genre).
♥
Et c’est bon de le dire et de le lire!
Merci ❤
Ton post est magnifique ! On sent que tes mots viennent du coeur. Comme toi, j’ai trouvé dans la blogosphère du partage, de l’entraide, voire aussi du soutien. Même lorsque je suis submergée, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir ce que font les « blopines » ou donner un petit signe de vie, ne serait-ce que sur instagram. En tout cas, je ne regretterai jamais d’avoir cliqué un jour sur un lien qui m’a conduit tout droit sur ton blog. 😄
Lapinette et moi t’envoyons plein de bisous depuis notre château d’Arendelle! 😉
Nous aussi on t’aiiiiime 😊 ❤
❤
Texte très rassurant, hâte d’en savoir plus sur ce nouveau monde pour moi 🙂 A bientôt !!
Si tu cherches à échanger et à partager alors tu iras d’heureuse surprise en heureuse surprise 😉
Bravo à la wondermaman que tu es pour cet article ! Et je suis d’accord avec toi, la blogosphère d’HelloCoton est bienveillante et même en ces temps difficiles réconfortante ! Bisous
Merci! Sur Hellocoton ou ailleurs on fait de belles rencontres… C’est vrai! 🙂
Quelle belle déclaration !
Moi on ne m’avait pas prévenue des crêpages de chignons, et même si j’en ai vu quelques uns, j’ai surtout gagné de nouveaux liens.
Depuis quelques mois il s’est passé quelque chose d’étrange… J’ai tissé des liens virtuels qui sont pourtant très fort et bien réels. Le paradoxe.
Et j’ai gagné des amies. De très bonnes amies que je n’ai jamais vues mais à qui j’ai déjà confier quelques secrets… 😉
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
C’est tout à fait ça… Un vrai paradoxe!
Des liens virtuels pourtant très forts et bien réels! ❤
Quel magnifique billet!!! c’est nous qui te remercions pour tes articles et ta présence sur la toile… We love you!
Merci! ❤