Mamans, je vous aime!

On m’avait dit que la blogosphère n’était que futilités et crêpages de chignons.
On m’avait dit que les blogueuses se jaugeaient, se comparaient, s’enviaient , se critiquaient sous cape  mais s’envoyaient toujours des paillettes et des bisous de licornes pour écarter les soupçons.
On m’avait dit beaucoup de choses et, comme toujours, je n’en ai fait qu’à ma tête.
J’ai ouvert un blog, j’ai exploré, lu, commenté, essayé de dompter (non sans mal!) les réseaux sociaux et je me suis forgée ma propre opinion.

Mon bébé blog, ne m’a pas réveillé pour être nourri, bercé et changé, mais il a parfois donné à mes nuits des allures de siestes. Quand les journées sont trop longues et les nuits trop courtes, seule une maman blogueuse sait vraiment ce qu’avoir besoin de relais signifie. Elles n’hésitera pas à conseiller, aider ou tendre une main secourable!
mamans je vous aime 3
Mon bébé blog était à mes yeux  le plus beau bébé blog du monde.
Qui mieux qu’une autre maman peut comprendre ce sentiment?
Une maman blogueuse parlera de ton bébé, dira qu’il est mignon, qu’il est éveillé ,qu’il fait déjà beaucoup de choses pour son jeune âge.

maman je vous aime 2
Mais ce qui est véritablement formidable, c’est qu’une maman blogueuse est avant tout une maman.
Elle te fait découvrir des livres extraordinaires, des vêtements adorables, des chaussons tout doux en forme de lapins.
Elle te fait rire avec ses dessins toujours frappés au coin du bon sens ou ses billets carrément déjantés.
Elle partage avec toi des astuces, des recettes, des activités, des idées.
Elle teste, conseille, déconseille les nouveautés et te fait gagner du temps.
Elle est capable de s’inquiéter quand tu t’absentes de la toile un peu trop longtemps, te soutenir quand un problème pointe le bout de son nez, te donner des astuces pour tenir bon malgré les virus hivernaux, s’attacher à tes enfants alors qu’elle n’en a jamais vu la bouille, leur coudre des sacs sur mesure en 24 heures, leur dégoter des lapins adorables juste pour pouvoir imaginer leur sourire, leur envoyer des cadeaux simplement parce que ça fait plaisir.
Elle répond toujours présente.

maman blogueuse

Mamans blogueuses, je vous aime!

 

P.S:
Pas de noms, pas de liens, ce n’est pas une remise de prix!
Et puis celles dont je parle se reconnaîtront…
Même celles qui ne sont pas mamans!

27 commentaires

  1. et bien moi je t’ ❤ , tu es une merveilleuse rencontre virtuelle ayant toujours le mot doux, réconfortant et optimiste. Tu m'apportes beaucoup, ta plume m'attendrit, me fait sourire ….et je te souhaite que le meilleur bisous ❤

  2. On m’avait dit …Les mêmes choses ! Et tout comme toi, mon côté têtu et obstiné l’a emporté. Mon blog est mon refuge, ma petite bulle et certaines mamans blogueuses en connaissent plus sur moi que mon propre entourage ! Jamais je n’aurai cru réaliser de telles rencontres…

      1. C’est ça…Et comme nous toutes je pense, j’ai besoin de ces petits moments dans la journée où l’on se retrouve, on se lit, on échange. C’est comme si je retrouvais mes amies autour d’un petit verre 😉

  3. C’est trop chou comme article. En te lisant, je me sentais bien, j’étais comme dans du coton^^ Dire que je te connais grâce au toug de Zou, non vraiment je ne le dirais jamais assez, Vive le toug ! Bisous 🙂

  4. Ton post est magnifique ! On sent que tes mots viennent du coeur. Comme toi, j’ai trouvé dans la blogosphère du partage, de l’entraide, voire aussi du soutien. Même lorsque je suis submergée, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir ce que font les « blopines » ou donner un petit signe de vie, ne serait-ce que sur instagram. En tout cas, je ne regretterai jamais d’avoir cliqué un jour sur un lien qui m’a conduit tout droit sur ton blog. 😄

  5. Bravo à la wondermaman que tu es pour cet article ! Et je suis d’accord avec toi, la blogosphère d’HelloCoton est bienveillante et même en ces temps difficiles réconfortante ! Bisous

  6. Quelle belle déclaration !
    Moi on ne m’avait pas prévenue des crêpages de chignons, et même si j’en ai vu quelques uns, j’ai surtout gagné de nouveaux liens.
    Depuis quelques mois il s’est passé quelque chose d’étrange… J’ai tissé des liens virtuels qui sont pourtant très fort et bien réels. Le paradoxe.
    Et j’ai gagné des amies. De très bonnes amies que je n’ai jamais vues mais à qui j’ai déjà confier quelques secrets… 😉
    <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s