Les beaux jours revenaient et les soirées s’allongeaient.
Exactement comme pour faire un thé, un chocolat chaud ou un cappuccino, j’ai placé ma dosette puis j’ai rempli un verre de quelques glaçons. J’ai appuyé sur le bouton et j’ai laissé la magie opérer!
L’instant d’après, j’étais installée sur une chaise longue, profitant des derniers rayons du soleil, un délicieux cocktail aux lèvres…
Si seulement le joli rêve que j’ai fait hier vers 19h
en regardant ma machine à café pouvait être réalité!
Messieurs Tassimo, Senseo, Dolce Gusto, je vous lance donc un appel!
Vous, qui faites déjà beaucoup pour mes petit-déjeuners, pauses de l’après-midi et boissons chaudes du soir…
Pourriez-vous, s’il vous plait, songer à une solution pour mes envies irrépressibles d’apéritif ?
Je ne vous demande pas grand chose…
Simplement d’élaborer trois ou quatre dosettes permettant d’obtenir un petit cocktail parfaitement équilibré, auquel nous serions libres d’ajouter (ou pas) de l’alcool, en moins d’une minute.
Après tout, on peut désormais préparer un biberon de cette manière.
Pourquoi penser aux bébés et oublier leurs mamans?
Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais, pour nous toutes, l’heure qui jadis était synonyme d’apéritif, est devenue « l’heure du bain ».
Nous n’avons absolument pas le temps , entre 18 et 20 h , de nous offrir ce moment de détente sur la terrasse un cocktail digne de ce nom à la main.
Aidez toutes les mamans à reconquérir « l’heure de l’apéro » !
Je vous remercie par avance de bien vouloir vous pencher sur la question et vous souhaite une excellente soirée.
Bien cordialement.
Jenesuispasunesupermaman (le verre vide mais pleine d’espoir)
J’adore ton idée !!!!
un « virgin » cosmopolitan pour moi ! 😉
Si je lance une pétition, tu signeras avec moi?
Super idée ! Punch pour moi !
Je sens qu’on va la créer nous-même cette ligne de dosettes pour l’apéro! On a déjà Mojito, Punch et Cosmopolitan!
Ah oui !
Ce serait génial, en fan d’apéros et de mojitos, je me rallie à ta cause !!!!! Bisous !
Si seulement Monsieur Tassimo atterrissait sur mon blog …
Hihihihihihi j’ai beaucoup aimé ton billet 🙂
😀
Je me marre… Quel super idée!!!!!
Je vais aller poster mon idée sur la page Facebook de Tassimo… On verra bien 😀
Bon, je signe quand tu veux! 🙂
Nous allons finir par intéresser les fabricants de dosettes si nous sommes suffisamment nombreuses 😉
t’as raison ça serait une excellente idée!
Super idée ^^ en dolce gusto si possible 😉
Ben quand même…. C’est super facile un mojitoooooo !!! (bon et sinon t’en as des tout faits au rayon apéritifs -mais ils sont dégueux -et pas assez alcoolisés…-)
Je ne suis pas très douée pour les cocktails! J’attends ton tuto pour réussir un bon mojito en moins de 3 minutes parce qu’entre la plongée sous marine dans la baignoire, la petite danse du soir dans la salle de bains, l’entracte musical avec l’homme de la maison qui prend sa guitare, le repas qu’il faut quand même faire et la boîte à goûter + la tenue de Lapinette qu’il faut préparer pour le lendemain en fonction de la météo (grand soleil= pas de chocolat dans la boîte à goûter et tenue légère) j’ai trois minutes chrono pour préparer un Mojito!
Citron vert : paf paf tu coupes en 2 puis en 4 puis en 6 : dans un verre.
Menthe : feuilles déchirées dans un verre.
Sucre roux : un pivotement de poignet dans un verre.
Écraser tout au pilon en 30 secondes, un coup de perrier, un coup de rhum et voilààààààà
Pour un verre de quelle contenance?
Combien de feuilles de menthe?
Combien de sucre roux?
Un citron vert suffit-il?
Comprends-tu pourquoi c’est limite de la chimie quand je passe en cuisine?
😀
Quelqu’un m’a dit un jour que la cuisine (et plus précisément la pâtisserie d’ailleurs) était un art absolument super délicat, et que pour ne pas se gourer il fallait respecter les proportions au gramme près.
Je ne l’ai JAMAIS fait et je cuisine super bien… Du coup mes recettes n’ont jamais de dosage ! (ou alors je suis un génie)
Tu vois… tu flânes sur mon blog et tu réalises que tu es un génie! « Je ne suis pas une super maman… Mais j’y travaille! »: autoproclamé blog qui rend optimiste!
Tant pis… J’improviserai pour les dosages mais je vais essayer ta recette!
(ou j’ai de la chance, au choix)
Allez, je fais un effort :
Pour 1 verre :
1/2 citron
10-30 feuilles de menthe
sucre : bahhhhhh un roulement de poignet quoi 🙂
rhum : 1/3 du verre
eau gazeuse : ce qu’il reste (penser aux glaçons aussi)
Merci!