Voyageons avec les Sylvanian Families – Le Tour du Monde de Bonnie, Ambrose et Crème [Épisode 2]

Le tour du monde de Bonnie Ambrose et Crème

La Laponie

 

Noël approchait à grands pas et nos trois petits aventuriers, toujours à bord de leur ballon dirigeable, firent une halte pour écrire leurs lettres au Père Noël.

Ambrose armé d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle s’affairait…
« Un ourson, des dominos, des crayons de couleurs, un déguisement de super-héros et le super-pouvoir de voler! »

ambrose super heros

Crème, de sa plus belle plume écrivit pour la première fois sa lettre sans l’aide de personne: « Cher Papa Noël, Quand je serai grande je voudrais être chef pâtissière, aussi, j’aimerais beaucoup que tu m’apportes un beau tablier, des fouets, un livre de recettes , des moules à gâteaux et surtout un petit four pour que je puisse vraiment m’entraîner. J’espère avoir été suffisamment sage pour recevoir mes cadeaux . Je te remercie par avance. Crème. »

Bonnie quant à elle, en véritable petite artiste, dessina le cadeau dont elle rêvait depuis plusieurs mois à présent: un adorable petit chaton!

Lettre de Bonnie

Tous trois déposèrent leurs courriers dans la boîte aux lettres la plus proche et croisèrent bien fort leurs doigts… La nuit venue, confortablement installés dans leur ballon, nos petits amis rêvèrent de leurs cadeaux de Noël…

Quelques jours plus tard, alors que leur Tour du Monde allait bientôt les conduire en Italie, un étrange petit personnage vint leur apporter une lettre.

sylvanian-noël-nuit-dans-le-ballon.jpg

« Crème, Bonnie, Ambrose, mes très chers enfants,
J’ai bien reçu vos lettres mais, malheureusement, Noël n’aura pas lieu cette année. Je suis très malade et bien fatigué.Les potions de mes lutins pharmaciens, pourtant efficaces de coutume, n’arrivent pas à me guérir… Je crois qu’il vous faudra, vous et tous les enfants, attendre encore une année avant de recevoir les cadeaux dont vous rêviez. Croyez le bien, je suis désolé que la plus belle des fêtes  soit annulée mais je ne vois pas d’autre solution. Ne soyez pas trop tristes.
Je vous embrasse.
Le Père Noël. »
ambrose triste
Ambrose, catastrophé se mit alors à pleurer.
« Pas de Noël! Pas de cadeaux! C’est tellement triste!!! C’est la plus sombre journée de ma vie ! » Alors que Crème essayait en vain de consoler son ami, Bonnie eût une idée:
« Ne pleure donc pas Ambrose! Nous allons tout simplement changer de destination. Au lieu d’explorer l’Italie, nous allons découvrir la Laponie! »
Ambrose intrigué sécha ses larmes pour demander:
« La Laponie? C’est bien le pays des lapins? C’est ça? ». Crème éclata de rire.
« Oh! Ambrose! Décidément tu es trop drôle! La Laponie n’est pas le pays des lapins mais celui du Père Noël! »
« Oui! » Ajouta Bonnie. « Nous allons essayer de trouver le Père Noël pour lui proposer notre aide! »
« C’est brillant!!! » S’enthousiasma Ambrose. « Nous allons sauver Noël!!! »
« Cap sur la Laponie!!! » dirent en choeur les trois amis.

sylvanian noel 4

 

Le ballon de nos téméraires voyageurs traversa l’Autriche, l’Allemagne, le Danemark et la Suède.  Alors qu’un vent glacial chatouillait leurs museaux, Bonnie, Ambrose et Crème survolaient enfin la Laponie.
sylvanian noël Laponie
« Regardez les amies cet adorable animal! Posons-nous ici pour aller l’observer de plus près. » dit Ambrose.
« Surtout pas! » répondit Crème qui connaissait bien les animaux. « C’est un Glouton! Il n’hésitera pas à te dévorer Ambrose! »
« Cherchons plutôt le village du Père Noël! » suggéra Bonnie.
« Dans le journal de bord du grand-père de Bonnie, il y a une carte de la Laponie. Regardez! Le village du Père Noël est juste ici : Rovaniemi. » expliqua Ambrose.
« Oui!  » ajouta Bonnie  » Grand-père a même dessiné un plan du village! Nous pourrons atterrir à côté de la maison du Père Noël. »

 

sylvanian 5

Tandis que le ballon dirigeable se posait doucement dans la neige, deux lutins curieux s’approchèrent.
« Bonjour! Vous devez être les trois nouveaux lutins que nous attendions avec impatience. N’est-ce pas? »
« Pas du tout! » répondit Crème.
« Nous sommes trois enfants… » ajouta Bonnie
« Qui viennent sauver Noël! » s’exclama Ambrose.  »
« PARDON??? » s’écria un lutin très étonné.
« Oui » reprit Ambrose « Le père Noël a répondu à nos lettres et nous a expliqué que Noël n’aurait peut-être pas lieu car il était très malade… »
« Alors nous avons survolé toute l’Europe jusqu’en Laponie pour lui venir en aide! » conclut Bonnie.
« Quelle charmante idée! » dit le second lutin ravi « Venez! Nous allons vous conduire jusqu’à la maison du Père Noël! »

sylvanian noël 2

Après avoir traversé les allées illuminées du féerique village, Bonnie, Ambrose et Crème arrivèrent devant la maison du Père Noël. Tout à coup, nos trois amis, pourtant courageux, se retrouvèrent pétrifiés tant l’émotion était grande!
« Je n’ose pas frapper à la porte! » chuchota Bonnie.
« Moi non plus! » murmura Ambrose « Le Père Noël ne veut peut-être pas que des enfants viennent le voir chez lui, il sera peut-être très en colère! »
« Courage les amis! » lança Crème « Je vous rappelle que nous sommes ici pour sauver Noël! » Et, la valeureuse lapine frappa à la porte.

 

« Oh! Oh! Oh! Qui est-là? » interrogea le Père Noël
« Euh!.. Bonjour Monsieur Père Noël… Nous sommes Crème, Bonnie et Ambrose… » bredouilla Crème.
« Oui… Vous nous avez fait parvenir une lettre… » ajouta Ambrose.
« Entrez mes enfants! Entrez! »

sylvanian noel 3

Ambrose, Crème et Bonnie furent extrêmement surpris de constater que le Père Noël, en pleine forme, était assis à son bureau en pleine lecture de la liste des cadeaux à emballer.
« Mais… Vous n’êtes pas malade? » osa demander Ambrose.
« Oh! Oh! Oh! Je dois vous avouer quelque chose chers petits! » répondit le Père Noël.  « Mes lutins et moi même sommes très en retard dans nos préparatifs de Noël. Il nous reste 150 jouets à fabriquer, 380 cadeaux à emballer, les rennes à nourrir, le traîneau à charger et la grande tournée des cheminées à faire… en moins de deux jours et trois nuits! »
« Mon dieu! Vous n’allez jamais y arriver! » s’inquiéta Bonnie
« C’est exactement ce que j’ai pensé! J’ai alors eu l’idée d’envoyer une lettre aux enfants qui me semblaient être les plus courageux en espérant qu’ils viennent nous rejoindre en Laponie pour nous aider à sauver Noël…  »
« Les lutins avaient raison! Nous sommes bien les trois nouvelles recrues que vous attendiez!  » comprit Ambrose.
« Il n’y a pas une minute à perdre Père Noël! » dit Bonnie.
« Oui! » ajouta Crème « Que pouvons-nous faire pour vous aider? »
« Crème, pourrais-tu donner du lichen magique aux rennes s’il te plaît? »
« Bien sûr Père Noël! » répondit Crème.
« Bonnie, pourrais-tu aider les lutins à emballer les cadeaux s’il te plaît? »
« Avec plaisir! » répondit Bonnie
« Ambrose, pourrais-tu suivre mes lutins? J’ai une mission très spéciale à te confier… »
« Une mission spéciale! Oh, oui! Père Noël! Je suis ravi! » s’enthousiasma Ambrose.
sylvanian noël crème cuisine
Aussitôt dit, aussitôt fait!
Crème, excellente cuisinière, avait préparé une délicieuse soupe de lichen magique pour les rennes. Bonnie, notre petite artiste, avait réalisé de superbes emballages. Quant à Ambrose il était introuvable… Alors que Bonnie et Crème apportaient la soupe de lichen magique aux rennes, elles eurent une immense surprise!

sylvanian noël ambrose renne
Ambrose, habillé en petit renne au nez rouge, allait participer à la grande tournée des cheminées. Il allait boire lui aussi un peu de soupe et voler aux côtés des rennes du Père Noël.
« Quelle chance! » dit Crème en servant son ami.
« J’aimerais tellement moi aussi participer à la tournée du père Noël! » ajouta Bonnie.
« Oh! Oh! Oh! Mais vous allez vous aussi faire la grande tournée des cheminées! Voici vos tenues de Noël et vos bonnets! Pour vous remercier de votre aide et vous féliciter pour votre courage, j’ai décidé que vous alliez distribuer les cadeaux à ma place mes enfants! Bonnie et Crème vous me remplacerez dans le traîneau. Et, toi, Ambrose, qui voulais le super-pouvoir de voler, tu seras exaucé et parcourras le ciel comme le font mes rennes! »
« Merci! Merci Père Noël! » s’écrièrent les trois amis fous de joie.

sylvanian noël Bonnie et Crème traineau

C’est ainsi que dans le beau traîneau rouge et or, Bonnie et Crème, tout de rouge et de blanc vêtues, prirent place. Ambrose, quant à lui, se sentait tellement léger grâce au lichen magique. Nos trois aventuriers préférés, s’apprêtaient à vivre la nuit la plus magique de leurs vies! Sous une spectaculaire aurore boréale qui illuminait le ciel, ils décolèrent vers  les cheminées des enfants du monde entier.

sylvanian noël

« Joyeux Noël Père Noël! »
« Joyeux Noël les enfants! »

 

A très bientôt pour la suite de notre périple!

5054131052624

Ambrose, Crème et Bonnie

 

 

On applaudit chaleureusement les acteurs et leurs moyens de transport pour le moins originaux!

 

 

 

 

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire