Bricolages faciles d’Halloween [5 DIY effrayants]

Octobre touche à sa fin, le ballet noir et orange d’Halloween va bientôt démarrer, les sacs et les poches de nos enfants vont se remplir de bonbons mais, comme moi, vous n’avez absolument rien préparé pour décorer votre intérieur pour LA grande soirée de l’épouvante.
Pas de panique, j’ai trouvé de quoi décorer votre maison avec du matériel de fonds de tiroirs de bureau en un rien de temps. Si le temps n’est pas radieux ce week-end, vous allez en quelques minutes réjouir vos enfants. Voici 5 DIY d’Halloween simples, rapides et efficaces!

 

Résultat de recherche d'images pour "citrouille halloween"Les chauves-souris express

Deux disques de Canson noir tracés avec un compas puis découpés, l’un des deux disques plié en accordéon et découpé en deux, deux yeux autocollants et une petite bouche aux dents pointues, un point de colle  et une chauve-souris plus mignonne que terrifiante (je vous l’accorde) viendra inaugurer vos préparatifs d’Halloween!

 

Résultat de recherche d'images pour "citrouille halloween"La momie minute

Là encore, en quelques minutes une jolie momie viendra décorer votre salon. Il vous suffit de découper des bonshommes dans du Canson noir, d’y coller deux yeux et d’enrouler de la laine blanche tout autour. Un peu de colle ou un noeud pour fixer la laine et le tour est joué. Enfantin non?

 

Résultat de recherche d'images pour "citrouille halloween"La lanterne vite-faite

Cette activité, simple et rapide peut être un peu salissante puisqu’il faut utiliser du vernis colle liquide. Il faudra donc penser à bien protéger la table sur laquelle les enfants bricolent et prévoir des lingettes pour les doigts collants des plus petits! Pour obtenir une jolie lanterne, il suffit de découper des petits morceaux (peu importe la forme) de papier de soir orange, de les coller au vernis colle dans un pot en verre transparent et de laisser sécher. Ensuite, au marqueur indélébile il suffira de créer des visages sur les lanternes-citrouilles!

 

Résultat de recherche d'images pour "citrouille halloween"L’araignée ultra-rapide

Avec 4 fils chenilles  entortillés au milieu sur lesquels on enfile des perles colorées on obtient rapidement 8 pattes. Il suffit de coller deux pompons dessus décorés de deux yeux, et, si on en a la patience (ou le temps!) de dessiner ou découper une toile pour la mise en scène.

Résultat de recherche d'images pour "citrouille halloween"La cocotte à imprimer

Il suffit pour ce dernier DIY d’imprimer les Printables proposés et de plier les cocottes.

Pour la version purement décorative, le printable de la citrouille et du vampire est juste dessous:

Vampire-and-Pumpkin

Pour la version à jouer, il suffit de cliquer sur les photos pour les imprimer:

VERSION A COLORIER

VERSION CLÉ EN MAIN

 

 

J’espère que ces quelques idées de bricolages vous ont donné envie de vous lancer dans les préparatifs d’Halloween avec vos enfants.
Il n’est jamais trop tard 😉

 

Belle journée!

Jnspusm miniature

Anne

10 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s